VDK chauffagiste SPRL

 Chauffagiste pour tous types d'interventions en chauffage

"Dépannage, Installation et entretien chaudière"      Tél: 0495/25.36.36

 Service VDK         chauffage - plomberie - débouchage - ramonage 

Code erreur Thematek C 25

Message Cause possible Mesure

F.00 Coupure du capteur de température de départ Connecteur CTN non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur CTN et le raccordement. Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Connecteur multiple non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur multiple et le raccordement. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.01 Coupure du capteur de température de retour Connecteur CTN non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur CTN et le raccordement. Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Connecteur multiple non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur multiple et le raccordement. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.03 Coupure au niveau de la sonde de température de stockage Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Connecteur CTN non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur CTN et le raccordement. Liaison au système électronique du ballon défectueuse 1. Vérifiez la liaison avec le système électronique du ballon.

F.05 Coupure du capteur PTC (capteur des gaz de combustion) Connecteur de sonde CTP non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur de la sonde CTP et le raccordement. Sonde CTP défectueuse 1. Remplacez la sonde CTP. Référence de l’appareil non réglée/mal réglée. 1. Réglez la référence de l’appareil. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Connecteur multiple non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur multiple et le raccordement.

F.06 Coupure du capteur PTC (capteur des gaz de combustion intérieur) Connecteur de sonde CTP non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur de la sonde CTP et le raccordement. Sonde CTP défectueuse 1. Remplacez la sonde CTP. Référence de l’appareil non réglée/mal réglée. 1. Réglez la référence de l’appareil. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Connecteur multiple non branché/desserré 1. Vérifiez le connecteur multiple et le raccordement.

F.10 Court-circuit du capteur de température de départ Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.11 Court-circuit du capteur de température de retour Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.13 Court-circuit à la sonde de température du ballon Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Annexe 0020206438_01 ThemaTek Notice d’installation et de maintenance 33 Message Cause possible Mesure

F.15 Court-circuit de la sonde CTP Sonde CTP défectueuse 1. Remplacez la sonde CTP. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.16 Court-circuit du capteur de débit Sonde CTN défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.20 Arrêt de sécurité : sécurité de surchauffe Sonde CTN de départ défectueuse 1. Vérifiez la sonde CTN de départ. Sonde CTN de retour défectueuse 1. Vérifiez la sonde CTN de retour. Raccord de masse défectueux 1. Vérifiez le raccord de masse. Décharge à la masse au niveau du boîtier par le biais du câble, du connecteur ou de l’électrode d’allumage 1. Vérifiez le câble, le connecteur et l’électrode d’allumage.

F.22 Arrêt de sécurité : manque d’eau Quantité d’eau insuffisante/nulle dans le produit. 1. Remplissez l'installation de chauffage. (→ page 18) Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.23 Arrêt de sécurité : écart de température trop élevé Pompe bloquée 1. Vérifiez que la pompe fonctionne bien. Fonctionnement de la pompe à puissance réduite 1. Vérifiez que la pompe fonctionne bien. Interversion des raccordements des sondes CTN de départ et de retour 1. Vérifiez le raccordement des sondes CTN de départ et de retour.

F.24 Arrêt de sécurité : montée en température trop rapide Pompe bloquée 1. Vérifiez que la pompe fonctionne bien. Fonctionnement de la pompe à puissance réduite 1. Vérifiez que la pompe fonctionne bien. Clapet antiretour bloqué 1. Vérifiez que le clapet antiretour fonctionne bien. Clapet antiretour mal monté 1. Vérifiez la position de montage du clapet antiretour. Pression de l’installation trop faible 1. Contrôlez la pression de l’installation.

F.26 Coupure de la bobine de modulation (régulateur de la pression de gaz) Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Connexions de câbles non branchées/desserrées 1. Vérifiez les connexions de câbles. Mécanisme gaz défectueux 1. Remplacez le mécanisme gaz. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé.

F.27 Arrêt de sécurité : simulation de flamme Fuite de l’électrovanne gaz 1. Vérifiez que l’électrovanne gaz fonctionne bien. Humidité sur le circuit imprimé 1. Vérifiez que le circuit imprimé fonctionne bien. Contrôleur de flamme défectueux. 1. Remplacez le contrôleur de flamme.

F.28 Échec de l’allumage Robinet d'arrêt du gaz fermé 1. Ouvrez le robinet d'arrêt du gaz. Mécanisme gaz défectueux 1. Remplacez le mécanisme gaz. Déclenchement du pressostat gaz 1. Vérifiez la pression dynamique du gaz. Pression dynamique du gaz insuffisante 1. Vérifiez la pression dynamique du gaz. Déclenchement du dispositif d’arrêt thermique 1. Vérifiez le dispositif d’arrêt thermique. Connexions de câbles non branchées/desserrées 1. Vérifiez les connexions de câbles. Système d’allumage défectueux 1. Remplacez le système d’allumage. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé. Annexe 34 Notice d’installation et de maintenance ThemaTek 0020206438_01 Message Cause possible Mesure

F.28 Échec de l’allumage Courant d’ionisation coupé 1. Vérifiez l’électrode de surveillance. Mise à la terre défectueuse 1. Vérifiez que l’appareil est bien mis à la terre. Présence d’air dans le gaz 1. Vérifiez le ratio air / gaz. Compteur à gaz défectueux 1. Remplacez le compteur à gaz. Alimentation gaz coupée 1. Vérifiez l’alimentation gaz. Circulation des gaz de combustion défectueuse 1. Vérifiez l’installation du système ventouse. Ratés d’allumage 1. Vérifiez que le transformateur d’allumage fonctionne bien.

F.29 Échec du rallumage Mécanisme gaz défectueux 1. Remplacez le mécanisme gaz. Compteur à gaz défectueux 1. Remplacez le compteur à gaz. Déclenchement du pressostat gaz 1. Vérifiez la pression dynamique du gaz. Présence d’air dans le gaz 1. Vérifiez le ratio air / gaz. Pression dynamique du gaz insuffisante 1. Vérifiez la pression dynamique du gaz. Déclenchement du dispositif d’arrêt thermique 1. Vérifiez le dispositif d’arrêt thermique. Connexions de câbles non branchées/desserrées 1. Vérifiez les connexions de câbles. Système d’allumage défectueux 1. Remplacez le système d’allumage. Courant d’ionisation coupé 1. Vérifiez l’électrode de surveillance. Mise à la terre défectueuse 1. Vérifiez que l’appareil est bien mis à la terre. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé.

F.36 Anomalie au niveau du système ventouse Conduit du système ventouse bloqué 1. Vérifiez le conduit du système ventouse dans son intégralité. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé. Défaut de fonctionnement 1. Appuyez sur la touche de réinitialisation (3 fois au maximum). Défaut de fonctionnement 1. Appuyez sur la touche Marche/arrêt.

F.42 Défaut de la résistance de codage Court-circuit/coupure de la ré- sistance de groupe de gaz 1. Vérifiez que la résistance de groupe de gaz fonctionne correctement. Court-circuit/coupure de la ré- sistance de codage de puissance normale 1. Vérifiez que la résistance de codage de la puissance normale fonctionne bien.

F.45 Coupure du capteur d'eau froide Capteur d'eau froide défectueux 1. Remplacez le capteur d'eau froide. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.46 Court-circuit du capteur d'eau froide Capteur d'eau froide défectueux 1. Remplacez le capteur d'eau froide. Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique.

F.49 Défaut eBUS Surcharge eBUS 1. Vérifiez que le raccordement eBUS fonctionne bien. Court-circuit du raccordement eBUS 1. Vérifiez que le raccordement eBUS fonctionne bien. Polarités différentes au niveau du raccordement eBUS 1. Vérifiez que le raccordement eBUS fonctionne bien.

F.61 Défaut de la commande de la soupape de sécurité gaz Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Mécanisme gaz défectueux 1. Remplacez le mécanisme gaz. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé.

F.62 Défaut de connexion de la soupape de sécurité gaz Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé. Liaison au mécanisme gaz coupée/perturbée 1. Vérifiez la liaison au mécanisme gaz.

F.63 Défaut EEPROM Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé. Annexe 0020206438_01 ThemaTek Notice d’installation et de maintenance 35 Message Cause possible Mesure

F.64 Défaut du système électronique/de la sonde CTN Court-circuit de la sonde CTN de départ 1. Vérifiez que la sonde CTN de départ fonctionne correctement. Court-circuit de la sonde CTN de retour 1. Vérifiez que la sonde CTN de retour fonctionne correctement. Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé.

F.67 Erreur de plausibilité de flamme Circuit imprimé défectueux 1. Remplacez le circuit imprimé.

F.70 Identification de l’appareil (DSN) non valable Référence de l’appareil non réglée/mal réglée. 1. Réglez la référence de l’appareil. Résistance de codage de la puissance normale absente/inadaptée 1. Vérifiez la résistance de codage de la puissance normale.

F.71 Défaut de capteur de température de départ La sonde CTN de départ donne une valeur constante 1. Vérifiez le positionnement de la sonde CTN de départ. Sonde CTN de départ mal positionnée 1. Vérifiez le positionnement de la sonde CTN de départ. Sonde CTN de départ défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN de départ.

F.72 Défaut capteur de tempé- rature de départ et/ou de retour Sonde CTN de départ défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN de départ. Sonde CTN de retour défectueuse 1. Remplacez la sonde CTN de retour.

F.73 Signal de la sonde de pression d’eau situé dans un intervalle inadapté (pression trop basse) Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Capteur de pression d’eau dé- fectueux 1. Remplacez le capteur de pression d’eau.

F.74 Signal de la sonde de pression d’eau situé dans un intervalle inadapté (pression trop élevée) Court-circuit du faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Coupure dans le faisceau électrique 1. Vérifiez le faisceau électrique. Capteur de pression d’eau dé- fectueux 1. Remplacez le capteur de pression d’eau.

F.77 Erreur de clapet des gaz de combustion Retour d’information du clapet antiretour absent/erroné 1. Vérifiez que le clapet des gaz de combustion fonctionne bien. Clapet des gaz de combustion défectueux 1. Remplacez le clapet des gaz de combustion.

F.83 Défaut de variation de température du capteur de température de départ et/ou de retour Manque d’eau 1. Remplissez l'installation de chauffage. Sonde CTN de départ, pas de contact 1. Vérifiez que la sonde CTN de départ est bien placée sur le tube de départ. Sonde CTN de retour, pas de contact 1. Vérifiez que la sonde CTN de retour est bien placée sur le tube de retour.

F.84 Erreur de différence de température entre les capteurs de température de départ et de retour Sonde CTN de départ mal montée 1. Vérifiez que la sonde CTN de départ est correctement montée. Sonde CTN de retour mal montée 1. Vérifiez que la sonde CTN de retour est correctement montée.

F.85 Capteurs de température de départ et de retour mal montés Sondes CTN de départ/retour montées sur le même tube/le mauvais tube 1. Vérifiez que les sondes CTN de départ et de retour sont montées sur les bons tubes. Annexe 36 Notice d’installation et de maintenance ThemaTek 0020206438_01 E Travaux d’inspection et de maintenance – vue d’ensemble Le tableau suivant indique les spécifications minimales du fabricant en matière d’intervalles d’inspection et